Le loisir... C'est sérieux!
Tu organiseras des festivals
Tu planifieras des activités
Tu coordonneras des événements
Tu animeras des milieux scolaires
Tu géreras des budgets

Gestion et intervention en loisir

97%

Des employeurs attribuent une grande importance à l’obtention d’un D.E.C. pour engager un nouvel employé dans les domaines liés au loisir.

96%

Des diplômés en Gestion et intervention en loisir démontrent les aptitudes, telles que l’organisation, l’adaptabilité et la créativité, recherchées par les employeurs.

84%

Des emplois liés au domaine du loisir demandent à ce que les diplômés puissent identifier les ressources humaines, matérielles et financières pour mener à bien les projets.

93%

Des diplômés en Gestion et intervention en loisir travaillent à animer et organiser des événements et des activités dans les domaines des affaires, scolaires, communautaires.

57%

Des diplômés en Gestion et intervention en loisir occupent des postes de cadres ou de responsables en loisir dans l’année suivant leur graduation du programme.

Je suis technicien en loisir

Annie-Claude Richardson

CHSLD des Seigneurs

«Ce qui m’interpelle le plus dans mon métier de technicienne en loisir dans un centre d’hébergement public de longue durée, c’est le contact humain! Les liens qu’on peut y créer sont infinis et tellement marquants! Ce n’est pas seulement un centre d’hébergement, mais une deuxième famille remplie de sourires, de rires et de moments magiques et précieux.»

Virginie Coiteux

La Société – jeux d’évasion

«Je n’avais pas encore mon diplôme en poche que j’étais embauchée comme animatrice. Maintenant, en tant que bras droit du propriétaire, je touche à tout, de la gestion des ressources matérielles à la promotion. Étant super imaginative, j’aime surtout créer et construire de nouveaux jeux.»

Lindsay Moore

Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins

«Diplômée depuis 2016 du Collège Laflèche, je travaille aujourd’hui comme agente de développement jeunesse. Je gère à la fois le dossier volontariat pour les 18-29 ans ainsi que tous les volets jeunesse (13 à 16 ans) bénévolat, entrepreneuriat et persévérance scolaire en collaboration avec l’école secondaire du secteur.»

Informe-toi auprès de ton cégep

Cégep de rivière-du-loup

418 862-6903 Sérieux, informe-toi!

Cégep de Saint-Jérôme

450 436-1580 Sérieux, informe-toi!

Cégep de Saint-Laurent

514 747-6521 Sérieux, informe-toi!

Collège du Vieux Montréal

514 982-3437 Sérieux, informe-toi!